Changement : continuité ou rupture?

Changement : continuité ou rupture?

Sandra Chaput-Carrier
Les deux mouvements du changement sont le mouvement de continuité et le mouvement de transformation.
10
/
05
/
23
,
image
Gaëtan Namouric + MidJourney (V5.1)

Le mouvement de continuité consiste à apporter des ajustements et des améliorations à un système existant pour le maintenir à jour et le rendre plus efficace. Cela implique souvent des changements progressifs et incrémentaux qui permettent de corriger les problèmes et de renforcer les forces existantes.

Le mouvement de transformation, quant à lui, implique des changements plus radicaux et fondamentaux qui peuvent conduire à une refonte complète du système. Ce type de changement est souvent nécessaire lorsque le système actuel ne fonctionne plus ou ne répond plus aux besoins et aux exigences de l'environnement dans lequel il opère. La transformation peut être difficile à réaliser et peut nécessiter des investissements importants en termes de temps, de ressources et d'efforts.

Ce qu'il faut retenir

Lorem.

Sandra est stratège chez Perrier Jablonski. Curieuse et analytique de nature, elle aime la recherche d'information et l'identification d'observations pertinentes pour nos clients. Elle détient une maîtrise en communication marketing, ainsi qu'une certification en Design Thinking.

Lorem.

Un livre de chevet

Persuader avec un récit fort et ambitieux. Convaincre avec un argumentaire bien ficelé et adapté. Emporter l'adhésion avec une présentation impeccable, de la confiance et (un peu) d'humour. Voilà 200 pages de secrets, d'anecdotes et d'histoires pour vous aider à raconter la vôtre.

Commandez le vôtre

Hum, hum

Désolé, cet article est en cours d'écriture. Cette page est donc réservée aux employés — mais elle n'est pas *uniquement* réservée aux employés réservés.